Parcours

Dire qui je suis et décrire en quelques phrases le parcours qui m’a amenée vers ce métier d’écrivain public, quel challenge !
Écrire a toujours été pour moi un vrai plaisir. Les études un peu moins.
Après l’obtention d’un baccalauréat -série D, en  1976, dans la région parisienne-  j’ai préféré des petits boulots aux examens. D’abord dans l’animation. Ce qui m’a conduite deux ans plus tard à postuler à l’IUT Carrières sociales, option Animation Socioculturelle. Admise à Lille, je jette l’éponge un an plus tard, enchainant sur des jobs divers, dans la restauration notamment. Comme à Londres où j’ai travaillé quelques mois en 1980.
En 1983, je m’installe aux Vigneaux. Je me marie. Je deviens ATSEM dans l’école de ce petit village. J’ai deux filles.
En 2002, je créé l’Association Contes et Histoires, pour proposer des spectacles et des animations autour du conte.
En 2005, j’écris le livre Montagnes des Écrins et du Maghreb, paru aux Éditions du Fournel. La même année, je m’inscris par correspondance à l’université de Toulouse-Le-Mirail, en Sciences du Langage.
Je quitte mon emploi d’ATSEM en 2008 et je développe davantage les activités de l’association.
J’obtiens un DEUG en 2009.
En 2011, je deviens formatrice de Français Langue Étrangère au Greta. Je divorce en 2012 et je viens m’installer à Briançon.
Dans les années 80, à l’époque où je suis arrivée dans la région de Briançon, il y avait dans la Chaussée un écrivain public. Je me disais alors « Qu’est-ce que j’aimerais faire ça ! ».
Eh bien nous y voilà !
J’aime assembler les mots pour qu’ils sonnent juste, et expriment sans emphase la réalité des choses, les sentiments des cœurs. J’aime aussi la frappe à l’ordinateur, qui permet de déposer et d’organiser proprement les mots qui voyagent en nous, et autour de nous.
C’est avec plaisir que je vous aiderai à apprivoiser ces mots qui sont, comme dit Victor Hugo dans les Contemplations : « les passants mystérieux de l’âme ».